21.7.10

2012

M'ayant revisionné ce film récemment, j'ai décidé de prendre mon clavier et de nettoyer ainsi l'un des brouillons du blog (ndla).....

Roland Emmerich
 2009

Résumé
Les Mayas, l’une des plus fascinantes civilisations que la Terre ait portées, nous ont transmis une prophétie : leur calendrier prend fin en 2012, et notre monde aussi. Depuis, les astrologues l’ont confirmé, les numérologues l’ont prédit, les géophysiciens trouvent cela dangereusement plausible, et même les experts scientifiques gouvernementaux finissent par arriver à cette terrifiante conclusion. La prophétie maya a été examinée, discutée, minutieusement analysée. En 2012, nous saurons tous si elle est vraie, mais quelques-uns auront été prévenus depuis longtemps... Lorsque les plaques tectoniques se mettent à glisser, provoquant de multiples séismes et détruisant Los Angeles au passage, Jackson Curtis, romancier, et sa famille se jettent à corps perdu, comme des millions d’individus, dans un voyage désespéré. Tous ne pourront pas être sauvés…



Fiche Technique

Commentaires

Roland Emmerich reste toujours égal à lui même : grosse production pour film de qualité moyenne. Toutefois, 2012 reste un film à voir si l'on veut passer un bon moment de divertissement sans avoir à réfléchir avec tous les poncifs du genre de ce type de production. De très beaux effets spéciaux, une american way of life banale, un président noir (anciennement précurseur, maintenant "obligatoire" - ndla), un politicien sans scrupules, le chien sauvé de la mort (déjà vu dans le film Independant Day), un héros malgré lui, un jolie famille (ayant des moyens financiers assez important).... Bref un film de série B emballé dans une belle production (sfx obligent). Plutôt que de le télécharger, car même sur un écran 120 on perd beaucoup,  allez le voir au ciné ou au pire des cas attendez sa sortie en Blue Ray, pour en prendre plein les yeux car le film est fait pour ça.

Donwload

Non disponible sur ce Blog, le film étant trop récent et ne correspond pas aux règles édictées (Film >2000)

Attention
Il existe deux autres films qui ont surfé sur la vague (de plusieurs km - ndla) :  un nanar américain
2012 Doomday (j'en ferais la fiche le jour ou dans un soir de spleen, je me déciderais à le télécharger et le visionner) et un australien 2012- terre Brulée (un bon petit téléfilm s'inspirant des incendie qui ont sévi en Australien - j'en ferai sans doute la fiche quand j'en aurai envie)

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails