7.10.10

Star Trek - Animated série

1973-1974
Genre : Sci-Fi


Résumé
Comme dans la série originale, le dessin animé raconte l'histoire de la nouvelle mission de cinq ans de l'Enterprise et de son équipage. On retrouve tous les personnages principaux de la première série : le capitaine James T. Kirk (voix de William Shatner), le premier officer Spock (voix de Leonard Nimoy), le docteur Leonard McCoy (voix de De Forrest Kelley), le lieutenant Uhura (voix de Nichelle Nichols), l'ingénieur en chef Montgomery Scott (voix de James Doohan), le lieutenant Hikaru Sulu (voix de Georges Takei) et l'infirmière Christine Chapel (voix de Majel Barrett). Il manque à l'appel l'enseigne Pavel Chekov mais la production ajoute de nouveaux personnages étranges. En effet, l'immense avantage du dessin animé sur le film est de pouvoir s'affranchir de toutes les contraintes techniques et des limites imposées par les effets spéciaux de l'époque. Ainsi sont créés deux nouveaux membres d'équipage qu'il aurait été impossible de créer pour la télévision en 1966. Ainsi sont créés M'Ress, une femme-chat, et Arex, un extra-terrestre possédant trois bras et trois jambes. Arex prend la place de l'enseigne Chekov, qui a été "affecté à un autre vaisseau".

Interprètes (Voix)
William Shatner....Voix du Capitaine James Tiberius Kirk
Leonard Nimoy....Voix de Spock
DeForest Kelley....Voix du Docteur Leonard McCoy
James Doohan....Voix du Lieutenant Commander Montgomery
Nichelle Nichols....Voix du Lieutenant Nyota Uhura
George Takei....Voix du Lieutenant Hikaru Sulu
Majel Barrett....Voix de l'Infirmière Christine Chapel
James Doohan....Voix du Lieutenant
Nichelle Nichols....Voix du Lieutenant M'Ress

Fiche technique
Producteur
Norm Prescott
Lou Scheimer
Producteur associé
D.C. Fontana
Réalisation
Hal Sutherland
Musique et effets sonores
Horta-Mahana
Production
Filmation Associates 

Guides des épisodes 1Ere Saison
Yesteryear

Scénario
D.C. Fontana
Spock effectue, grâce au Gardien de l'Eternité, un voyage dans le passé d'Orion. A son retour au 23ème siècle, plus personne ne le reconnaît. En consultant les bases de données, Spock y lit qu'il est mort à l'âge de sept ans. Il se souvient alors qu'à cet âge, il avait été sauvé par un de ses cousins, Selek. Spock comprend alors que ce cousin n'est autre que lui-même ayant effectué un voyage dans le temps. Il doit donc encore utiliser le Gardien de l'Eternité pour retourner dans son passé et se sauver lui-même.
One of our planets is missing

Scénario
Marc Damiels
Une sorte de nuage spatial se déplace en faisant disparaître des planètes sur son passage. Il se dirige maintenant vers une planète de la Fédération : Mantilles. L'Enterprise se dirige lui aussi vers cette planète pour prévenir les habitants du danger, mais le vaisseau est attiré dans le nuage malgré tous les efforts de l'équipage. Spock parvient à effectuer une fusion mentale avec la créature, lui explique les dégâts qu'elle produit et la convainc de retourner à son lieu de naissance.
The Lorelei Signal

Scénario
Margaret Armen
Selon les archives de la Fédération, un vaisseau spatial disparaît dans le système Tauréen tous les 27 ans. Lorsque l'Enterprise traverse à son tour ce secteur, les membres masculins de l'équipage commencent à avoir des visions étranges. Les responsables de ces disparitions sont de femmes magnifiques qui survivent en attirant des vaisseaux vers leur planète et en soutirant l'énergie vitale des membres mâles des équipages.
More Tribbles, More Troubles

Scénario
David Gerrold
Alors que l'Enterprise transporte du quadrotriticale vers la planète Sherman, Cyrano Jones fait son appartion, accompagné de quelques tribules, pour le plus grand malheur du capitaine Kirk et du capitaine Klingon Koloth . Ces nouveaux Tribules, ne se reproduisent plus comme avant, mais cette fois, ils grossissent indéfiniment !
The Survivor

Scénario
James Schmerer
L'Enterprise recueille à son bord Carter Winston, qui avait disparu depuis cinq ans. Sur le vaisseau, il retrouve sa fiancée, Anne Nored. Au bout de quelques temps, celle-ci observe des changement importants dans sa personnalité. En réalité, Carter est mort depuis longtemps et a été remplacé par une créature métamorphe (un Vendorian) qui travaille pour les Romuliens.

The infinite Vulcan

Scénario
Walter Koenig
Sur la planète Phylos, l'équipage de l'Enterprise découvre le docteur Starros, un scientifique qui a participé et survécu aux Guerres Eugéniques . Les Phylosiens enlèvent alors Spock afin de créer un clone géant de celui-ci : Keniclius. Ce Super-Vulcain aura pour rôle d'imposer la Paix dans la Galaxie par tous les moyens. Malheureusement, cette expérience de clonage sur Spock risque de tuer ce dernier.
The Magics of Megas-Tu

Scénario
Larry Brody
L'Enterprise est projeté dans une dimension parallèle où il trouve une planète (Megas-Tu) entièrement régie par la magie. Le guide de Kirk et Spock sur Megas-Tu est Lucien, un être qui a l'apparence de Lucifer.
Once Upon a Planet

Scénario
Len Johnson, Chuck Menville
L'Enterprise revient sur la planète paradisiaque où l'équipage avait déjà fait escale quelques années plus tôt (voir épisode "Une partie de campagne"(STC)). Mais contrairement à la fois précédente, la planète est maintenant gérée par un ordinateur.
Mudd's Passion

Scénario
Stephen Kandel
Poursuivi par des mineurs à qui il a vendu des filtres d'amour, Harry Mudd (voir épisodes "Trois femmes dans un vaisseau"(STC) et "Mudd"(STC)) trouve refuge sur l'Enterprise. Mais peu de temps après son arrivée à bord, il commence à vendre son produit aux membres d'équipage.
The Terratin Incident

Scénario
Paul Schneider
Alors qu'il étudie une supernova, l'équipage de l'Enterprise reçoit un signal de détresse où un seul mot peut être clairement déchiffré : "Terratin". En enquêtant, Kirk découvre une cité miniature : Terratin. Il s'agit en fait d'une ancienne colonie Terrienne perdue dont les habitants ont rapetissé à cause des radiations de la supernova. Kirk, Spock et Mc Coy s'aperçoivent alors que l'équipage du vaisseau commence lui aussi à rétrécir.
Time Trap

Scénario
Joyce Perry
Dans le Triangle Delta, le capitaine Kirk fait face à son vieil ennemi : le capitaine Klingon Kor (cf épisode "Les arbitres du cosmos"(STC)). Alors qu'ils se font face, ils sont amenés devant un grand conseil compsé de d'humains, de Klingons, de Gorns, de Romuliens, de Kzins et de Vulcains. Ce conseil leur apprend qu'ils vont devoir apprendre à vivre ensemble en paix. Les deux vaisseaux sont en effet plongés dans un orage ionique et ne pourront s'en sortir qu'en coopérant.
The Ambergris Element

Scénario
Margaret Armen
Sur la planète Argo, Kirk et Spock découvrent une civilisation sous-marine : les Aquans. Découverts et capturés par ces derniers, le capitaine et le premier officier sont transformés à leur tour en êtres amphibies. Pour revenir à leur état normal, il doivent récupérer le venin d'un serpent de mer très dangereux.
Slaver Weapon

Scénario
Larry Niven
La navette Copernic atterrit sur une planète glacée pour étudier une étrange boîte de stase appartenant à la civilisation disparue des Slavers. Mais une fois sur la planète, les membres d'équipage sont attaqués par les Kzins qui pensent que cette boîte est une arme secrète.
Beyond the Farthest Star

Scénario
Samuel A. Peeples
L'équipage de l'Enterprise découvre l'épave d'un immense vaisseau d'une race insectoïde inconnue. En enquêtant, il découvre qu'une entité maléfique avait pris le contrôle du vaisseau et que l'équipage avait préféré s'auto-détruire que de risquer de propager cette créature dans l'Univers. Malheureusement, la créature n'est pas morte et elle prend le contrôle de l'Enterprise.
Eye of the Beholder

Scénario
David P. Harmon
Sur la planète Lactra VII, Kirk, Spock et les autre membres d'une expédition d'exploration recherchent les restes d'un vaisseau de la Fédération qui a disparu : l'U.S.S. Ariel. Ils sont alors capturés par une race inconnue et enfermés dans un zoo.
Jihad

Scénario
Stephen Kandel
A la demande de Verdala, l 'équipage de l'Enterprise doit retrouver une relique sacrée, sinon le galaxie sera le théâtre d'une guerre sainte d'une envergure encore jamais vue. Mais dans l'équipe qui part à la recherche de l'objet, il y a un traître.
Guides des épisodes 2Eme Saison
The Pirates of Orion

Scénario
Howard Weinstein
L'équipage de l'Enterprise est frappé par une épidémie de choriocytosis, une maladie bénigne pour les humains mais mortelle pour les Vulcains. Spock est contaminé et risque de mourir s'il ne reçoit pas à temps une dose de Strobolin. L'Enterprise a donc rendez-vous avec le S.S. Huron pour recevoir le médicament. Malheureusement, le vaisseau qui transportait le Strobolin est attaqué en route par les pirates d'Orion.
Bem

Scénario
David Gerrold
Le commander Ari bn Bem est un natif de la planète Pandro, une planète récemment admise dans la Fédération. Alors que l'Enterprise étudie une civilisation primitive gardée par une entité non corporelle, Ari se téléporte sur la planète Delta Theta III et y est capturé par cette entité. Kirk essaie de sauver Bem et se trouve à son tour confronté à cette entité.
The Practical Joker

Scénario
Chuck Menville
L'Enterprise est attaqué par trois croiseurs Romuliens et doit fuir et se cacher dans une nébuleuse dont l'énergie pourra le cacher des radars Romuliens. Malheureusement, les particules de la nébuleuse affectent l'ordinateur de bord qui se met à avoir un comportement bizarre.
Albatross

Scénario
Dario Finelli
Il y a 19 ans, le docteur Mc Coy était responsable d'un immense programme de vaccination contre un virus Saurien sur la planète Dramia II. Mais peu de temps après le départ du docteur, une épidémie a ravagé la planète. Lorsque Kirk et Mc Coy reviennent sur la planète, 19 ans plus tard, le docteur est arrêté et accusé d'avoir déclenché l'épidémie.
How Much Sharper Than a Serpent's Tooth

Scénario
Russel Bate et David Wise
Kirk, Mac Coy, Scotty et l'enseigne Walking Bear sont capturés par une étrange entité nommée Kulkukan et qui ressemble au dieu Aztèque du Serpent à Plumes. Kulkukan dit avoir visité la Terre des milliers d'années auparavant. Il n'est pas malfaisant mais veut que les humains l'adorent, comme le faisaient les Aztèques, à l'époque.
The Counter Clock Incident

Scénario
John Culver
Alors qu'il transporte l'ancien capitaine Robert April (tout premier capitaine de l'Enterprise) et sa femme, l'Enterprise est projeté dans une dimension parallèle où le temps s'écoule en sens inverse. Ainsi, les membres d'équipage se mettent à rajeunir rapidement.
Nous vérifions avant de vous les proposer si les liens trouvés sont en version VF ou autre..

1 commentaire:

Blogger a dit…

DreamHost is ultimately the best web-hosting company for any hosting plans you need.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails