11.2.12

Coup de gueule

Je dois constater qu'avec ces lois liberticides que sont Hadopi et ACTA sont en train de nous priver de bien des choses sur internet. Je ne parle pas que du fait de rendre plus difficile l'accès à des œuvres rares voir invisible depuis des lustres tant à la TV qu'au cinéma, mais le fait que certaines vidéos disparaissent de jour en jour sur Youtube, Dailymation, Vemeo et consorts. Ainsi certaines vidéos de ce blog disparaissent pour d'obscures raisons de droits d'auteur. Ici, certaines OST ont purement été effacées (par exemple un extrait de la Bande son d'Omega man/Le survivant, film qui se fait rare d'ailleurs).

Ainsi, comment rendre accessible tant de chef d'oeuvre musicaux à nos jeunes qui ne jure plus que par des "Conneries" tendance sexuelle à peine voilée et/ou implicitement liée aux Illuminatis et Francs Macons, quoique que pour c'est dernier, je serait d'avis qu'ils sont moins impliqué car leurs idéaux sont nettement plus philosophiques, comme Lady Gaga, et autres pseudo chanteur/chanteuses qui jurent plus par leur physique (de pacotille) que de véritable talent.

Vous me répondrez : acheter les CD's des soundtraks. D'accord,   mais trouvez moi Planet of the Ape version Jerry Goldsmith.

J'avoue que je télécharge des OST mais j'en achète également. Je suis un fan inconditionnel de la Saga Star Wars, et bien que je possède des copies dites illégales (comme Au temps de la Guerre des étoiles, un horreur soit dit en passant), mais je possède les DVD originaux (et l'achat d'un BlueRay, le moment venu, sera aussi accompagné de la version Original des BlueRay de l'Edition Collector), je possède également les OST tant sur vinyl que CD et même des versions remix originales.

Cela est une chose de proposer en téléchargement le dernier film à la mode (d'ailleurs, je ne recherche que très rarement ce genre d'oeuvre, car il n'y a vraiment plus rien de bon qui passe dans les multiplex qui ne jurent que par le dernier film en 3D, qui soit dit en passant coute la peau du cul à aller voir), mais rendre visible des oeuvres de série B, d'exploitations et autres bizerries jamais éditer en DVD, cela est autre chose. MAIS LES DROITS D'AUTEURS me crient les auteurs/producteurs/distributeurs tapis au fond des FAI ? A oui, je pense que là, on se mort la queue.

Prenons quelques exemples que certains Blog de partage proposent.

"La guerre des insectes", bonne petite mini série française invisible depuis sa diffusion et jamais éditée en VHS ou DVD.
"Mama" aka "Rock'n Roll Wolf", production franco-russe, qui ravirait bien nos têtes blondes (danse, chant, féérie (dont certaine sur glace), merveilleux;...) tant le charme désuet de ce film fait preuve n'a jamais été distribué aussi bien en VHS et encore moins en DVD. La dernière fois que ce magnifique conte a été diffusé à la Télévision doit être dans les années 80. Il est vrai que "c'est moins buzz que toutes ces shows décérébrants que sont Secret Story, Top Chef, Ile de la tentation et autres conneries du genres. Quitte à regarder des trucs cons, je préfère encore me taper l'intégrale des Feux de l'Amour ou Top Model.
Tout les films d'exploitations de karaté, de nazi, de biker, les nudies, les slashers, qui eux aussi n'ont pas besoins d'être équipé d'un cerveau pour être vus, sont totalement invisibles voir introuvables hors du mode du Warez.
Autres raretés qui nous sont proposée par ces blogs,les productions Bollywood, les films indonésiens, philippins, mexicains et japonnais. Là aussi, sans eux je n'aurais pu me délecter de narars aussi ridicules que "Les Monstres du Kung Fu", ou le diptyque "L'excécuteur" (le premier pas mal et le deuxième totalement décalé dans ces mises à mort au lance-flamme).

Et quand il existe en DVD (ce qui est plutôt rare, si ce n'est improbable), nous faire payer des sommes astronomiques pour des films qui ne devrait pas couter plus de 5€.

Que faire ? Warner Bros a peu-être trouvé la solution en proposant le pressage de films introuvables dans le commerce.

Réagissons avant que l'on ne s’empare de notre esprit en soutenant ce genre d'initiative car le monde à la "1984" est à nos portes. Une pensée, un monde, un gouvernement. Le problème c'est que c'est déjà le cas.
Je suis Fonctionnaire Publique et je constate lors d'examens de promotion que le nivellement est déjà en route (actuellement, toute prise d'initiative est malvenue, et les examens prônent le "Beni Oui Oui". Vous, pas apte à réfléchir, chef pour ça (désolé de cette synthase plus que bizarre), mais voilà le monde qui nous est promis)
.
Vous regarder TV, avec Programmes Faits pour être sans esprits, nous décider pour vous, être bon.

Soutenez la démocratie (ou du moins ce qu'il en reste), Soutenez la Liberté d'expression et le Libre Arbitre, Soutenez le vrai mouvement Anonymous, soutenez le mouvement des indignés car "la fin du monde prévue en 2012 n'est peut-être pas celle qui nous est proposer dans les films, mais la fin du monde ou vous êtes libre de penser par vous même.

     

4 commentaires:

doo a dit…

Bonjour

Même constat de notre coté :-)
Je vous ai ajouté dans mes liens
sur www.doorama.com

Cordialement,
> doo

Dr Rictus a dit…

Merci, j'en fait de même

Blogger a dit…

I have been using AVG protection for a few years, I'd recommend this anti virus to all you.

Blogger a dit…

Are you looking for free Google+ Circles?
Did you know you can get these AUTOMATICALLY AND ABSOLUTELY FREE by registering on Like 4 Like?

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails