28.11.11

Vampirella

Contexte

Vampirella est un personnage de fiction créé par l'américain Forrest J Ackerman (1916-2008) en septembre 1969. Vampirella #1, publié par Warren Publishing's, met en scène une héroïne vampire et court-vêtue.

Ce magazine en noir et blanc, dans le style des comics d'horreur, durera 112 numéros et paraîtra jusqu'en 1983. La première équipe artistique était constituée d'Archie Goodwin (scénario), Frank Frazetta (illustration de couverture) et Tom Sutton (dessin). Les directeurs de publication et scénaristes successifs furent Bill Parente, Archie Goodwin, Billy Graham , Bill DuBay et Louise Jones. D'autres illustrateurs participeront au projet comme Esteban Maroto, Enrich Torres, Jose Gonzalez, ou Rudy Nebres.

Harris Publications prend le relais, plusieurs mini-séries paraissent entre 1991 et 2007 écrit par Kurt Busiek.

La BD Vampi crée par Kevin Lau et David Conway s'inspire du personnage de Vampirella.

Histoire

Vampirella est originaire de la planète Drakulon, un monde où les gens se nourrissent de sang et où il coule dans les rivières. Drakulon possède deux soleils, Satyr et Circe, ce qui provoqua une première éruption qui détruisit toute vie sur la planète. Quand les effets de l'explosion se réduisirent, une nouvelle civilisation apparut : la race de laquelle Vampirella naîtra , les Vampiris, qui étaient capables de se transformer en chauve souris à volonté, quand il le fallait, pour boire du sang. L'histoire commence lorsque la planète Drakulon se meurt lentement à cause de l'éruption de Satyr, alors qu'une navette spatiale venue de la Terre s'écrase sur Drakulon.

Vampirella découvre que les astronautes ont du sang dans leurs veines. Sur l'ordre de ses semblables, elle ramène la navette sur Terre et part à la découverte de notre planète.

Illustration et Photo
Ce personnage sexy a inspiré un film de  de nombreux illustrateurs, photographes et cosplay en voici quelques exemples
Photos




Illustrations (auteurs divers)

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails