26.11.09

CAROLINE MUNRO (1950)



Date de naissance : 16/01/1950
Lieu de naissance : Windsor, Berkshire

BIOGRAPHIE
Caroline Jane Munro restera sûrement la vamp la plus célèbre de la Hammer Film. Très fidèle à la compagnie, elle enchaînera les tournages après Dracula AD 72, un film traditionnel des célèbres studios, dans lequel elle effectue son premier véritable rôle.

Un an plus tard, elle revêt pour la première fois son célèbre bikini, pour le sympathique 7ième Voyage de Sinbad. Une tenue qui lui deviendra habituelle et qui fera la réputation de son nombril.





Cette anglaise pure souche mais très racée incarnera de nombreux rôles exotiques dans les films de la compagnie britannique mais elle a toujours refusé de tourner nue.

En 1977, le grand public fait sa connaissance dans le film de James Bond, l’Espion qui m’aimait. Mais elle reste très éclectique et passe de ce blockbuster au nanar spatial désopilant (Star Crash /1979) ou au film gore indépendant (Maniac / 1980).

Au milieu des années 80, cette magnifique brune s’éloigne un des studios pour s’orienter ver la chanson rock, mais elle continue à nous offrir des prestations intéressantes dans quelques films d’horreur.

En 1993, elle quitte les plateaux pour ne plus y revenir quand 2003 avec le fauché Flesh for the Beast. Il semble que depuis cette date, elle soit décidée à être plus présente sur les écrans.



Filmographie

Le voyage fantastique de Sinbad

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails